SAINTE FAUSTINE LA DIVINE MISERICORDE
PAROLES DE VIE : PDV61
ÉDITIONS LE LIVRE OUVERT
Sainte Faustine
La divine Miséricorde
Père Patrice Chocholski
« Ma fille, écris que plus grande est la misère, plus elle a droit à ma miséricorde... (...) Ma fille, parle au monde entier de mon inconcevable Miséricorde.»
Une introduction simple à la vie de Sainte Faustine et aux aspects essentiels de son message, avec le chapelet de la Miséricorde.
Le père Patrice Chocholski est secrétaire général des Congrès Mondiaux de la Miséricorde, curé d'Ars et recteur du sanctuaire d'Ars.
SAINTE FAUSTINE
Hélène Kowalska (en religion Sr Faustine) fait partie de ces personnalités de l’histoire, qui savent aller à l’essentiel. Comme tant d’autres, mais avec une vigueur très actuelle, elle a su prendre conscience et faire prendre conscience à l’Église que le cœur de sa mission est de rendre actuelle la présence de la Miséricorde de Dieu dans le monde. Aider à la reconnaître déjà à l’œuvre dans la création, dans l’histoire ; croire en sa manifestation la plus grande dans la relation de Jésus de Nazareth, Christ, avec le Père et ses frères ; prolonger et actualiser ces relations aujourd’hui dans le service du monde, de l’Église, et dans l’annonce de la Bonne Nouvelle. C’est là la mission de l’Église. En est-elle suffisamment consciente? Est-ce ce qui la motive fondamentalement ?
La Miséricorde, si stimulante, c’est la façon d’aimer de Dieu, c’est son amour viscéral et inconditionnel pour toute créature et préférentiel pour les pécheurs, les pauvres et les laissés-pour-compte. C’est en même temps la fidélité et la tendresse de l’amour de Dieu. Ainsi, la miséricorde, c’est aussi la limite que Dieu et l’homme posent au mal dans l’histoire, en vainquant le mal par le bien. C’est la capacité extraordinaire de Dieu de tirer le bien du mal, en se penchant amoureusement sur la créature, pour qu’elle se reconstruise dans sa dignité. C’est son amour-passion, qui dans la vie, mort et résurrection de Jésus, révèle et manifeste une fois pour toutes comment Dieu est et agit toujours, de même que ce qui réalise pleinement la personne humaine.
Sommaire
- Vie de Sainte Faustine
- La Miséricorde, limite au mal
- La Miséricorde, pour la paix dans le monde
- Confiance et espérance à toute épreuve
- Vraiment juste et vraiment miséricordieuse
- Pour une civilisation humanisée par la Miséricorde
- Prière de sainte Faustine
- Le Chapelet de la Miséricorde
Sainte FAUSTINE
La divine Miséricorde
Le Chapelet de la Miséricorde
Le chapelet de la Miséricorde divine a été enseigné par le Christ lui-même à Sœur Faustine Kowalska, lors d’une de ses nombreuses apparitions. Il lui demanda d’être l’apôtre de sa Miséricorde. Voici entre autres ce que le Christ a déclaré :
« Récite chaque jour et sans cesse ce chapelet que je t’ai enseigné... Quiconque le récitera, obtiendra à l’heure de la mort une grande grâce de ma miséricorde. »
« Tu feras de grandes choses si tu t’abandonnes entièrement à ma volonté en disant : Qu’il en soit non pas comme je veux, mais selon Ta volonté, ô Dieu. Sache que ces paroles prononcées du fond du cœur transportent l’âme en un instant au sommet de la sainteté. »
« Ma fille, à chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, plonge-toi tout entière en ma Miséricorde, adore-la et glorifie-la. [...] à cette heure là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. »
« En cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie par ma Passion. C’est une heure de grande miséricorde pour le monde entier. »
Chapelet de la Miséricorde |
Voici comment réciter le chapelet : 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie et 1 Je crois en Dieu. * Sur les gros grains du chapelet dire : « Père éternel, je t’offre le Corps et le Sang, l’âme et la Divinité * Sur les petits grains du chapelet : « Par sa douloureuse Passion, Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. » |
* à la fin du chapelet, on dit 3 fois : « Dieu Saint, Saint Fort, Saint Immortel, Prends pitié de nous et du monde entier. » (PJ 476) * Puis on ajoute 3 fois : « Jésus, j’ai confiance en toi ! » * On termine avec le signe de croix. NB : On peut aussi, à la fin du chapelet, prononcer du fond du cœur les paroles enseignées par Jésus : « Qu’il en soit non pas comme je veux, mais selon Ta volonté, ô Dieu. » |
ÉDITIONS LE LIVRE OUVERT
Retour au catalogue
format : | 10,5 x 15 cm |
reliure : | BROCHÉ |
nb pages : | 64 p. |
EAN : | 9782374740010 |