Accueil > DOSSIERS > L'IDEOLOGIE du GENDER comme identité reçue ou choisie ? Joseph-Marie VERLINDE

L'IDEOLOGIE du GENDER comme identité reçue ou choisie ? Joseph-Marie VERLINDE

L'IDEOLOGIE du GENDER comme identité reçue ou choisie ? Joseph-Marie VERLINDE

DOSSIERS : DOSP17

IL  EST  POSSIBLE  DE  LIRE  QUELQUES EXTRAITS DU LIVRE
L'idéologie du gender

extraits-gender-interactif ... pdf







RESUME :
Le Père Joseph-Marie Verlinde, Moine de la Famille Saint Joseph, pose un regard de philosophe et de théologien sur la théorie du gender pour analyser son origine et son impact sur la société actuelle.

Il fait œuvre d’analyse et de discernement pour repérer les glissements sémantiques et idéologiques qui ouvrent la porte à une déconstruction du couple et de la famille au profit de nouveaux modèles présentés comme devant être adoptés, y compris dans les manuels d’éducation.

Sans jamais condamner les personnes qui peuvent souffrir de troubles de leur identité, il remet au cœur de la réflexion les fondements de l’anthropologie chrétienne.

- - - - -
L’attention du grand public fut attirée par le gender au moment où des parlementaires et sénateurs ont réagi contre les amendements apportés aux manuels des cours de SVT (Sciences de la vie et de la terre), pour les classes de  premières L, S et ES, suite aux réformes souhaitées par le Ministère de l’Éducation nationale. Jusque-là, la grande majorité des français ignorait l’existence de ce terme anglais, introduit pourtant officiellement par l’ONU dès 1995 lors de la Conférence de Pékin sur Les femmes, et considéré depuis comme un terme « consensuel ».

Le Gender est porteur d’une idéologie particulièrement agressive. Son programme avoué consiste dans la déconstruction de la société fondée sur la famille, en vue de l’édification d’une société, d’une culture et d’une humanité nouvelles, enfin libérées des stéréotypes et des normes telles que l’hétérosexualité, le mariage, la maternité, la paternité, la filiation, la parenté.

La diffusion rapide de cette idéologie s’infiltre dans tous les rouages de la société. Il est donc urgent de s’informer sur le sens de ce concept afin de pouvoir réagir en connaissance de cause devant ce qui est en passe de devenir un nouveau modèle, dont nous aurions tort de sous-estimer l’impact social et culturel.

Retour au catalogue
format : 100 x 200 mm
reliure : broché
nb pages : 112 pages
EAN : EAN 9782915614619
5/5 5/5 5/5 5/5 5/5

Donnez une note pour ce produit :

0 1 2 3 4 5

Proposez un commentaire sur ce produit

Pour commander

Rechercher

Lettre d'informations

Soyez informés des dernières nouveautés du Livre Ouvert.